Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myenchantingblog
27 janvier 2007

Amen

Le pape a dit (et non pas Jacques) à propos des jeux vidéo :

"Toute tendance à produire des programmes et des produits - y compris les films et les jeux vidéo - qui, au nom du divertissement, exaltent la violence et dépeignent des comportements antisociaux ou trivialisent la sexualité humaine, est une perversion, d'autant plus lorsque ceux-ci sont directement destinés aux enfants et adolescents."
dogma

Puisque j'ai lu la bible et que j'ai compris le symbole de "tu tendras l'autre joue", je ne devrais pas répondre. Mais bon, chuis aussi une rebelle donc je vais citer l'évangile, qui sait aussi se montrer cruel...

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’  Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants..."

Faut bien se dire que toute tendance à soulever les foules à l'aide d'exemples sortis de leurs contextes, qui au nom de la foi en Dieu pousse au sectarisme et à la non compréhension des autres, c'est mal. Et ce n’est pas Jésus qui aurait dit le contraire, le pauvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jésus, la Bible, et tout ce qu'elle dit de bien ==> http://www.youtube.com/watch?v=NMovSWb-uoA
myenchantingblog
Publicité
myenchantingblog
Publicité