Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myenchantingblog
22 novembre 2006

La cuisine c'est moi

Et hop, une rubrique en plus sur le blog : My Enchanting Cooking. Je vous donne cette fois une recette de Boeuf Bourguignon.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

      - 1 kg de bœuf à bourguignon
- 200g de poitrine fumée

- 4 carottes
- 1 ou deux oignons
- 1 gousse d’ail
- 1 bouteille de vin rouge de Bourgogne
- 200g de petits oignons blancs
- 1 tablette de bouillon de bœuf
- Un peu d’huile

       Préparation :

Dégraissez soigneusement la viande et coupez-la en cubes.
Pelez et émincez l'ail et les oignons (pas les petits oignons blanc, on s’en occupera plus tard).
Détaillez la poitrine fumée en lardons.

Faites chauffer 30cl d’eau environ et diluer votre cube de bœuf. Mettre le bouillon de coté.

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles pas trop fines.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte.
Mettez les lardons à revenir pendant 5 mn, puis ajoutez les oignons, les carottes et l'ail.

Laissez dorer encore 5 mn, puis enlevez le tout.
vousetesunchef

Remplacez par la viande et faites-la dorer.Une fois la viande dorée, remettez les lardons et les légumes dans la cocotte. Laissez quelques minutes puis mouillez avec le vin et le bouillon.
Salez, poivrez, couvrez et faites cuire au moins 3h tout doucement.

15m avant la fin, glissez vos petits oignons blancs (nettoyés au préalable et sans la tige) dans la préparation

Servez avec des pommes de terre vapeur ou des pates !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, il est bon mon boeuf. Na ! :p
C
Je confirme, le boeuf bourguignon, il déchire :D
G
Je suis toujours partante quand il s'agit de manger ! :)
G
Ahaha, si tu crois que c'est comme ça que je te donnerai mes recettes du goulash et de la tartiflettes maison-à-moi, c'est rapé.. (faudrait déjà que je m'en souviennes moi-même ^_^)<br /> <br /> :D Mais siiii je te ferai goûter un goulash maison cet hiver :) - quand tu veux en fait ;)
myenchantingblog
Publicité
myenchantingblog
Publicité